Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Derniers commentaires
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Archives
17 avril 2010

Mon père est un artiste

HPIM1885Enfin, était (uoique - sans doute reste-t-on dans l'au-delà - en mieux ? - ce que l'on a été ici bas). Un artiste de la bricole maladroite et attachante, un artisan du tape-à-l'oeil à l'ancienne façon province, un touchant créatif à deux sous.

Je le dis, et je le prouve déjà ici : même si la photo est mauvaise, croyez-moi sur parole, ce plafond à la française vous donne des allures de château à la modeste gentilhommière rurale où finirent ses jours. Pour se faciliter la tache, Papa avait découpé des bandes de toile de coton pour y peindez à main levée et à l'acrylique de varies-fausses maximes populaires et provinciales, avant de les coller sur les flancs des poutres.

Dans les chaumières locales, on se souvient parfois avec bonheur de quelque de ses dictons inspirés, qui fuse aux jours de noces comme un cri de ralliement cocasse et insensé à son panache Franc : "Au Roy bon vin, au Pape également et aux Anglais pisse de ma jument !"

Publicité
Commentaires
B
oui, si c'est Anne Marie C., of course, nous restons en contact, d'ailleurs il faut que je l'appelle!
K
J'adore ! Quel chic ( et originalité) des poutres comme ça ! Génial !<br /> Merci de ton message; continue à avoir des états d'âme de co-créateur du monde, ça me plait bien !<br /> Bonne semaine<br /> Kti
M
Alors c'est tout simple Brigitte : tu découpes des bandes de drap aux dimensions de tes poutres, tu les peints puis tu les colles sur les poutres. A dire vrai, pas sûr que ce soit le plus simple mais c'est moins fatigant pour les bras et les cervicales que de se jucher sur un échafaudage !<br /> Je posterai quelques autres petites merveilles de mon cher Père. Baisers à toutes les deux (vous vous connaissez, non ?) !
A
C'est vrai, je trouve çà super ! Ton Papa avait de superbes bonnes idées !!
B
Mais Marie Victoire, c'est tout simplement sublime, je n'ai pas compris son astuce pour peindre en l'air, mais tu m'expliqueras....
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Publicité
Newsletter
Publicité