Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Derniers commentaires
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Archives
17 décembre 2012

Ici, on met en peinture

C'est ainsi que l'on bricole dans le Nord : on ne peint pas, on met on peinture. Le résultat est (presque) le même, jugez-en. Nous avons opté dans le bureau pour un bleu pétrole/de Prusse/Roi éteint/céruléum (?) avec des plinthes noires - en fait gris ardoise. Quand je dis "opté", c'est juste pour essayer de faire croire que j'ai un sens aigü de la décision....

 

En fait, j'avais été très inspirée par la couv du dernier catalogue ampm, dont j'avais miraculeusement refait un échantillon à partir de pots trouvés chez un soldeur. Mais je me suis lourdement plantée en essayant de retrouver la teinte en grand... Du coup, j'ai mélangé tous mes pots, et j'ai eu du pot : ça ne rend pas si mal.

 

Deux réserves blanches pour nos découpis asitiques, et voilà le travail. Reste quelques reprises consécutives au ponçage du parquet en pitchpin, les joues des fenêtres, les appliques - deux, trois brisoles qui vont nous prendre des mois... Le temps de mettre en route l'entrée (en cours) et qui sait, de voir venir la cuisine ?

 

DSC_1048

DSC_1049

 

DSC_1056

C'est pas si bleu roi que ça, hein, c'est juste ma photo...

 

 

 

 DSC_0963

C'est pas si bleu roi que ça, hein, c'est juste ma photo...

Publicité
Commentaires
M
A tester alors !!!
C
Le cadre est excellent !<br /> <br /> et peut-être ben que c'est la couleur idéale pour mon bureau.
A
belle année à toi qui apparait sur ce beau mur pas si bleu :)
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Publicité
Newsletter
Publicité