Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Derniers commentaires
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Archives
9 mai 2011

Ca vient bon (comme on dit joliment par chez nous)

A notre arrivée, l'horreur : murs blanc, fausse cheminée en fausse pierre-fausse briques "feuille morte" et vrai poupoutre de bois rustico...

IMG_5441

Vous voyez pas bien la cheminée, je vous mets ça de plus près, pour la beauté de la défunte... (le miroir XIXe n'a rien à voir, et il est plutôt pas mal dans l'autre sens).

IMG_5443

Aaah, vous appréciez pô encore bien, je la refais en grrros plan :

IMG_5483

C'est pas beau, hein ! Et pis on a dégotté ça (merci aux femmes battues et aux Dominicains) :

DSC_0085

Et j'ai fait intervenir un agent très spécial...

 DSC_0157

...qui nous a posé une armature métallique et rabouté dessus les boiseries de récup' un peu comme il a pu. Sans ventouse mais avec une baleine pour assistante : l'épisode de la remise en place du miroir sur le trumeau a été épique !

DSC_0158  DSC_0160

C'est loin d'être fini, comme vous voyez : manque encore les placards de part et d'autre, les panneaux en colonne et quelques rustines vers le haut et un habillage de cheminée en bois (127 cm de large x 105/110 de ht, si vous avez). Actuellement, avec un sèche-cheveux, un couteau à mastic et un racloir, je gratte toute cette horreur en jaune et vert tant que je peux pour pouvoir "mettre en peinture" (oui, on dit comme ça dans le coin). Et ben tout juste, je pense encore à un gris Trianon - c'est pas furieux mais c'est éprouvé.

Publicité
Commentaires
B
C'est super Marie Victoire, tout prend forme, j'ai effectivement rate beaucoup d'episodes mais je reprendrai les blogs en septembre....Qui trop embrasse, rate le train! Merci pour ton aide pour notre loc et bel ete. God bless you,<br /> Brigitte
M
Oui, tu as raison, j'aurais dû gardé ça parceque le gel de saint-marc a fait des grumeaux et séché : il va falloir que je travaille au burin !
P
YEs! ça commence à prendre forme!!! mais... z'êtes vraiment des fous!!! faut oser quand même,... bah oui, ne pas laisser ces belles couleurs... franchement, c'est quand même plein de charme ça??? non??? hiiiiaaaaaa!!!!
K
Ah oui ! il faut avoir la foi !<br /> BRAVO !<br /> On devine.....<br /> Bon courage !<br /> Kti
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Publicité
Newsletter
Publicité