Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Derniers commentaires
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Archives
16 mars 2012

Sancta Maria

Une Vierge de céramique XVIIIe, aubergine et grise, très rustique et presque grossière, a fait son trône d'un piédestal de faïence trouvé chez Philippe Bernard (non, Isabelle, un autre !) à Vitré (Ille-et-Vilaine). J'aurais pu choisir chez ce très sympathique artiste-artisan une Vierge d'accouchée mais il n'en avait plus de bonne taille ou encore une corbeille de fruit qu'il ne refera malheureusement plus car c'est trop de temps trop peu payé, mais c'est encore un peu cher pour moi - pourvu qu'il lui en reste une lorsque j'aurai des sous...

On trouve encore des reproduction en terre d'anciennes plaques de notaire, des vases, des plats inspirés de tableaux flamands, des médaillons de terre sans engobe, des paires de boules ou de colonnes déco... et toutes sortes de choses que l'on peut lui faire réaliser. Et l'accueil est royal.

DSC_0101 DSC_0095

Publicité
Commentaires
P
pfff! ça fait un bail que je me dis qu'il faut que je passe chez Philippe, amis je n'ai jamais le temps, ou alors, toujours qqch à faire d'autre... je crois que je vais me laisser tenter et y aller tout de même!!! non mais! Remarque, quand tu y va, t'es en vacances... nous, on est sur place! Cotente d'avoir vu ton petit prince l'autre jour, et contente que vous ayez osé venir me voir! moi l'hermite... Au fait, l'aquarelle a beaucoup plu à la future maman! Toute la chambre de son pépin sera dans ce thème! flattée la Poupette! bizettes et bien sûr, va falloir que tu me dise quand est-ce que vous revenez par cheu nous, faudrait pas non plus qu'o laisse dépérir la grille à barbuc!!!
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Publicité
Newsletter
Publicité