Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Derniers commentaires
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Archives
17 février 2010

De briques et de broc

Ainsi va la vie, Babette : l'essentiel côtoie l'accessoire, la joie des projets estompe la douleur des départs. Pardonne-moi si je saute ainsi sur les occasions de parler d'autre chose...

Modeste porte volée sur un chantier (j'exagère, c'était convenu avec le client de la démolition, mais il y a toujours moyen de récupérer des briques ou des bricoles sur les chantiers, les ouvriers ne rechignent pas devant les 20 euros vite gagnés qu'on leur offre pour un joli vieux carrelage qui ne leur appartient même pas : il faut oser, c'est tout).

Elle sépare à présent une future salle-de-bains d'une futur pièce commune à deux chambres que nous voulons louer au second étage. Il faut bien, mon congé parental arrivant à sa fin... Si Aldric travaille bien, elles seront prêtes aux beaux-jours. D'ici-là, il faudra remplacer les sani-trucs par de vrais water closets, faire passer le plombier et la douche, fermer la cloison sans enfermer le plombier (c'est pour Aldric) mais aussi gratter le parquet, arracher les papiers, peindre, poser des rideaux au crochet - je plaisante - (et ça c'est pour moi).

Bouh, on en a au moins pour... pff, préfère pas y penser.HPIM0966HPIM0970HPIM1175

Publicité
Commentaires
C
Zut ! j'aurais voulu une solution miracle à ce genre de truc !! surtout que dans mon coin, loin de Lille, pas d'étudiantes...<br /> <br /> Super projet et bon travaux !
O
quand on n'a pas de pétrole on a des idées!
M
Malheureusement oui Clotilde... Du coup, il va falloir recruter avec discernement, je compte bien sur les réseau et les petites annonces dans Famille Chrétienne pour viser juste. Je ne prendrai que des filles - ce sera mieux je pense pour mes fifillettes à moi. A vrai dire, je n'ai pas le choix : on ne peut pas mettre d'escalier et mon congé parental finissant, on n'aura plus assez de sous... Adieu, donc, les gambades en petite culotte.
C
tes locataires devront-ils traverser toute la maison pour arriver au second ? enfin au moins emprunter l'escalier... moi c'est ce qui me reteindrais pour louer un second étage. Je me ne me sentirais plus chez moi.
M
Hé bien tu as le temps : je vois cela à échéance 4/5 ans ! En attendant, le second devra bien avancer puisque nous voulons le louer à la rentrée... <br /> Bèèèèèhhhh,<br /> Marie-Bique (juste un surnom sans prétention)
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Publicité
Newsletter
Publicité