Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Derniers commentaires
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Archives
22 mai 2010

Des cabanes à plumes

Là-bas, aux portes de la Gaspésie sur la rive Sud du Saint-Laurent, les cousins bûcherons ne les achètent évidemment pas : ils les fabriquent : partout, de jolis nichoirs bruts ou fleuris (quatre photos du haut). Vaillante malgré l'inexpérience de mes mains pleines de doigts, j'avais déjà ébauché - disons esquissé - des plans. Enfin, dans ma tête. C'est dire que les moineaux des environs n'étaient pas prêts à trouver gîte sous mes toits. Et voilà qu'en visitant le premier écogîte du Nord Pas de Calais à Loos-en-Gohelle, je tombe (ouf) sur ces abris tout faits, que me cède pour trois sous la Chaîne des Terrils... Amis oiseaux de toutes plumes, vous êtes ici chez vous !

PS : Ah, j'oubliais la question centrale : au naturel ou peintes, les miennes ?

HPIM2231

HPIM2024HPIM2230HPIM2206


HPIM2522

HPIM2526





Publicité
Commentaires
. . . . . . . . Les Semi-Bourgeoises . . . . . . . .
Publicité
Newsletter
Publicité